pour lister tous les dossiers, fichiers et sous-dossiers, il faut mieux que tu fasses une fonction récursive...
direction...
http://www.phpcs.com/article.aspx?ID=390
++
Re|V|inc
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------
> Bon, ça a légèrement buggé le forum ! je pense qu'il a pas apprécié que je copie les tabulations !
>
>
> if ($rep = @opendir("images/smileys/")) > { > while ($file = readdir($rep)) > { > if (is_dir("images/smileys/".$file."/") && $file != "" && $file != "." && $file != "..") > { > echo "images/smileys/".$file."/<br>\n"; > if ($rep2 = @opendir("images/smileys/".$file."/")) > { > while ($file2 = readdir($rep2)) > { > if (file_exists("images/smileys/".$file."/".$file2) && $file2 != "" && $file2 != "." && $file2 != "..") > { > echo "images/smileys/".$file."/".$file2."<br>\n"; > } > } > } > closedir($rep2); > } > elseif (file_exists($file) && $file != "" && $file != "." && $file != "..") > { > echo "images/smileys/".$file."<br>\n"; > } > } > } > closedir($rep); > |
>
> Salut
> Totof

>
totofwebcreation@hotmail.com>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Après avoir fais pleins de tests et d'essais, voici le code qui marche :
> >
> >
> > if ($rep = @opendir("images/smileys/")) > > { > > while ($file = readdir($rep)) > > { > > if (is_dir("images/smileys/".$file."/") && $file != "" && $file != "." && $file != "..") > > { > > echo "images/smileys/".$file."/<br>\n"; > > if ($rep2 = @opendir("images/smileys/".$file."/")) > > { > > while ($file2 = readdir($rep2)) > > { > > if (file_exists("images/smileys/".$file."/".$file2) && $file2 != "" && $file2 != "." && $file2 != "..") > > { > > echo "images/smileys/".$file."/".$file2."<br>\n"; > > } > > } > > } > > closedir($rep2); > > } > > elseif (file_exists($file) && $file != "" && $file != "." && $file != "..") > > { > > /*$texte = str_replace ("[".$dir.totofwebcreation@hotmail.com > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Bonjour > > > dans un script, j'ai besoin de lister les fichiers d'un dossier et les fichiers des sous-dossiers (niveau 1 seulement, mais si vous avez une solution pour tous les sous-dossiers, je suis preneur aussi) > > > > > > Voici ce que j'ai fait : > > > > > > > > > > > > if ($rep = @opendir("images/smileys/")) > > > { > > > while ($file = readdir($rep) !== false) > > > { > > > if (is_dir("images/smileys/".$file."/")) > > > { > > > while ($file2 = readdir("images/smileys/".$file."/") !== false) > > > { > > > echo "images/smileys".$file."/".$file2."<br>\n" > > > } > > > } > > > else > > > { > > > echo "images/smileys".$file."<br>\n" > > > } > > > } > > > } > > > |
> > > > > > > > > Mais mes tests n'affichent rien. j'ai fais des tests, et apparement, c'est à l'intérieur de "while ($file = readdir($rep) !== false)" que ça coince... > > > > > > J'aimerai que les fichiers s'affichent avec leur extension. > > > > > > Merci > > > Totof  > > > totofwebcreation@hotmail.com > > >
|
|